Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tiwi et Aska, 4 ans - adoptées par coralie et camille

+20
audreyDbO
camille5972
Campaillette_box
willowsv
coralie972
cass
CECE
shadow59
celine.624
Geoff
Nicolas
Vallou
Leïa
Tati_59
melaniie
Furet_BoX
kookai1973
Elodie
bouloue
Refuge des Ch'tis Furets
24 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Tiwi et Aska, 4 ans - adoptées par coralie et camille - Page 6 Empty Re: Tiwi et Aska, 4 ans - adoptées par coralie et camille

Message  Nicolas Sam 14 Juil 2012 - 2:06

Une pensée pour ce petit ange du refuge, elle avait marqué tous les bénévoles lors de son passage dans l'association entre 2010 et 2011...

Bon courage à Aska et à toute la petite famille.
Nicolas
Nicolas
Chargé de communication
Chargé de communication

Messages : 1401
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 37
Localisation : Lille

http://refuge-des-chtis-furets.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tiwi et Aska, 4 ans - adoptées par coralie et camille - Page 6 Empty Re: Tiwi et Aska, 4 ans - adoptées par coralie et camille

Message  camille5972 Sam 19 Avr 2014 - 13:30

Bonjour. Voilà pour commencer je tiens à m'excuser de ne pas avoir donné de nouvelles de mes puces depuis longtemps...

En ce qui concerne Africa, cette chipie va très bien, elle est très très joueuse et c'est un fufu plein d'énergie toujours à l’affût de la moindre connerie à faire mais ça vous savez ce que c'est !  Wink 
Tiwi et Aska, 4 ans - adoptées par coralie et camille - Page 6 Img_0010

En revanche pour ce qui est d'Aska c'est plus délicat... Ma chérie allée très bien pour son âge (elle va sur ses 8 ans) jusqu'à il y a quelques semaines où elle a commencé à perdre du poids (pourtant elle mangeait) et à avoir un peu de mal avec ses pattes arrière (très légèrement) j'ai donc mis ça sur le compte de son âge mais je suis malgré tout allé voir le vétérinaire le plus proche pour m'assurer que tout était normal, il n'a rien trouvé d'alarmant étant donné son âge ce qui m'a plutôt rassurée. Mais depuis ça elle n'a cessé de maigrir et fait de moins en moins de selles pourtant elle boit et a de l'appétit mais j'ai remarqué hier qu'en fait même si elle fait mine de manger, elle prend ses croquettes mais à du mal à les manger alors elle les met en réserve. En regardant bien ses dents j'ai vu qu'ils étaient en mauvais états à cause de la plaque dentaire et elle en a même perdu une. Depuis je m'efforce d'essayer de lui faire reprendre du poids en la nourrissant avec une bouillie de croquette mélangée à de l'eau et de la pâte hyper-énergétique (c'est tout ce que j'ai chez moi) parce qu'elle est vraiment maigre et a du mal à tenir sur ses petites pattes... Du coup elle commence à me refaire plus de selles mais côté énergie ce n'est pas encore ça...

C'est la première fois que j'ai un animal senior donc je n'ai jamais rencontré ce cas de figure du coup si vous avez des conseils à me donner pour les personnes ayant déjà connu cette situation je suis preneuse le temps de tenir jusqu'au rendez-vous vétérinaire pris la semaine prochaine.

Merci d'avance !

Je vous met quelque photos d'elle qui date de cette été (Je ne vais pas mettre celles de ces derniers jours car c'est trop triste à voir...)
Tiwi et Aska, 4 ans - adoptées par coralie et camille - Page 6 <a href=Tiwi et Aska, 4 ans - adoptées par coralie et camille - Page 6 Img_0210" />
Tiwi et Aska, 4 ans - adoptées par coralie et camille - Page 6 Img_0211
Tiwi et Aska, 4 ans - adoptées par coralie et camille - Page 6 <a href=Tiwi et Aska, 4 ans - adoptées par coralie et camille - Page 6 Img_0011" />
camille5972
camille5972
Fureton poutpouteur
Fureton poutpouteur

Messages : 16
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tiwi et Aska, 4 ans - adoptées par coralie et camille - Page 6 Empty Re: Tiwi et Aska, 4 ans - adoptées par coralie et camille

Message  willowsv Sam 19 Avr 2014 - 16:11

Essayez de la nourrir avec de la viande de volaille hachée ou mixée (préférez poulet, dinde...) enrichie avec des vitamines sous forme de pâte (on en a un exemple dans la boutique) en continuant à lui donner des croquettes ramollies ça devrait lui donner un bon complément. Pour sa flore intestinale si elle a pas de belles selles il existe des probiotique ça l'aiderait pour sa digestion.
willowsv
willowsv
Présidente - Directrice de Refuge
Présidente - Directrice de Refuge

Messages : 1445
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 40
Localisation : Orchies

Revenir en haut Aller en bas

Tiwi et Aska, 4 ans - adoptées par coralie et camille - Page 6 Empty Re: Tiwi et Aska, 4 ans - adoptées par coralie et camille

Message  camille5972 Dim 20 Avr 2014 - 19:18

Merci beaucoup pour le conseil !
Mais en fait n'ayant pas vu d'amélioration sur son état et ayant eu peur que son problème de dents soit plus grave que je ne le pense (infection) j'ai contacté la clinique ce matin et je m'y suis rendue. Ils ont décidé de me la garder pour lui faire reprendre du poids et des forces pour ensuite envisager un détartrage car ses dents sont vraiment en mauvais états c'est pourquoi elle ne sait plus s'alimenter correctement.

En tout cas merci beaucoup d'avoir répondu rapidement à mon message, je vous tiens au courant pour la suite en espérant que tout se passe bien.
camille5972
camille5972
Fureton poutpouteur
Fureton poutpouteur

Messages : 16
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tiwi et Aska, 4 ans - adoptées par coralie et camille - Page 6 Empty Re: Tiwi et Aska, 4 ans - adoptées par coralie et camille

Message  camille5972 Sam 3 Mai 2014 - 7:08

Ma petite Aska nous a quittés...
Malgré le détartrage qui s'est bien passé et la prise d'antibiotiques son état de santé continué de se dégrader (le problème ne venait donc pas totalement de là), une prise de sang a donc été faite et malheureusement s'est révélée très mauvaise... Il n'y avait rien à faire.
Elle est partie rejoindre sa sœur Tiwi hier matin sans douleur à la clinique.
Elle laisse un grand vide derrière elle...  Crying or Very sad
camille5972
camille5972
Fureton poutpouteur
Fureton poutpouteur

Messages : 16
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tiwi et Aska, 4 ans - adoptées par coralie et camille - Page 6 Empty Re: Tiwi et Aska, 4 ans - adoptées par coralie et camille

Message  Furet_BoX Sam 3 Mai 2014 - 7:21

je suis très triste de lire ça ce matin....
J'ai bien connu tiwi et Aska, et elles étaient adorables, de vraies crèmes d'amour!

je vous souhaite bon courage dans cette dure épreuve!
Petit à petit, la tristesse laissera place aux bons souvenirs.

Bon vol Aska  I love you 
Furet_BoX
Furet_BoX
Maxi Puant
Maxi Puant

Messages : 1637
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 36
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Tiwi et Aska, 4 ans - adoptées par coralie et camille - Page 6 Empty Re: Tiwi et Aska, 4 ans - adoptées par coralie et camille

Message  Nicolas Dim 4 Mai 2014 - 18:25

Triste nouvelle... Neutral 
Aska et Timi avaient vraiment marquées les mémoires durant leur passage dans le refuge.

Mais je suis heureux qu'elles aient pu connaitre des adoptantes telles que vous, car l'on voit bien qu'elles ont étés heureuses jusqu'à la fin, et ont étés bien soignées...

Je vous souhaite bon courage également
Nicolas
Nicolas
Chargé de communication
Chargé de communication

Messages : 1401
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 37
Localisation : Lille

http://refuge-des-chtis-furets.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tiwi et Aska, 4 ans - adoptées par coralie et camille - Page 6 Empty Re: Tiwi et Aska, 4 ans - adoptées par coralie et camille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum