présentation des activités de l'association en 2011
+8
Narcos
melaniie
CECE
Nicolas
shadow59
Elodie
Furet_BoX
Campaillette_box
12 participants
Page 1 sur 1
présentation des activités de l'association en 2011
Bonjour à tous!
Rendez vous le samedi 19 février 2011 à 18h à la Maison de Association de Lille (72/74 rue Royale 59000 LILLE):
le bureau vous présentera les activités de l'association prévue pour 2011.
Mais ce sera aussi l'occasion de se voir ou de se rencontrer entre bénévoles, autour d'un pot de l'amitié
Tout le monde est invité, que vous suiviez l'association de près ou de loin!
A bientôt!
Rendez vous le samedi 19 février 2011 à 18h à la Maison de Association de Lille (72/74 rue Royale 59000 LILLE):
le bureau vous présentera les activités de l'association prévue pour 2011.
Mais ce sera aussi l'occasion de se voir ou de se rencontrer entre bénévoles, autour d'un pot de l'amitié
Tout le monde est invité, que vous suiviez l'association de près ou de loin!
A bientôt!
Campaillette_box- Chargée d'événementiel
- Messages : 269
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 34
Furet_BoX- Maxi Puant
- Messages : 1637
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 36
Localisation : carcassonne
Re: présentation des activités de l'association en 2011
absente malheureusement
shadow59- Puant en chef
- Messages : 1201
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 40
Localisation : villeneuve d'ascq
Re: présentation des activités de l'association en 2011
c'est dans une semaine, qui d'autre se joint à nous? Plus on est de fous plus on rit!!
Furet_BoX- Maxi Puant
- Messages : 1637
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 36
Localisation : carcassonne
Re: présentation des activités de l'association en 2011
Moi aussi je viens mais je serais peut être un peu en retard
CECE- Déglandeur professionnel
- Messages : 562
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 41
Localisation : Lille
Re: présentation des activités de l'association en 2011
Je mets un bémol pour l'un de nous deux selon si on doit subir des visites pour l'appart samedi ou pas.
Re: présentation des activités de l'association en 2011
Moi je pourrais pas venir :/
melaniie- Fufu en rut
- Messages : 267
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 30
Localisation : Douai (59)
Re: présentation des activités de l'association en 2011
pour ceux qui ne peuvent pas venir pour ce qui vienne et pour moi present
Narcos- Poutpouteur z'ailé
- Messages : 78
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 37
Localisation : mons en bareoul
Re: présentation des activités de l'association en 2011
désolé je ne peut pas venir
elodie trenchant- Fureton poutpouteur
- Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 34
Localisation : armentieres
Re: présentation des activités de l'association en 2011
bonsoir je serais la samedi
bernie- Fureton poutpouteur
- Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 56
Localisation : Tourcoing
Re: présentation des activités de l'association en 2011
je serais présente ^^
willowsv- Présidente - Directrice de Refuge
- Messages : 1445
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 40
Localisation : Orchies
Présentation des activités de l’association pour 2011. Réunion publique du 19/02/2011
Présentation des activités de l’association pour 2011.
Réunion publique du 19/02/2011
Les activités de l’année 2011 seront concentrées sur les points suivants :
-Des braderies :
Landrecies le 10/04
Dunkerque le 02/06
Bully les Mines le 10/07
Lille le 03 et 04 septembre
A Lille nous avons eu l’idée de faire la course de 10 kilomètres avec un t-shirt de l’association.
-Des salons animaliers :
Bucquoy le 19/03
Hazebrouck le 19/03
Winnezeele le 17/04
Auchel en octobre 2011
-La vente de calendriers :
Plusieurs pistes sont à l’étude comme des ventes dans les animaleries ( Amiland Faches-Thumesnil et Englos..). Deux week-ends de vente sont prévus en septembre et en décembre.
-Les groupes de travail :
Plusieurs groupes de travail sont ou seront créés.
Le groupe de travail « refuge » dont le but est de trouver un local mais aussi le groupe de travail « financement », « veille » et « communication ». Il s’agit de petits groupes et nous avons besoin de bénévoles.
-Les AG :
Nous aurons une AG au printemps et peut-être une autre à l’automne. Nous procéderons à l’élection du bureau et à la présentation du bilan moral et financier de l’association. Pour rappel toute personne peut participer à l’AG. Seuls les membres ont le droit de vote. Vous pouvez devenir membre de l’association à tout moment. Contactez nous et nous vous donnerons la marche à suivre.
-Les actions avec la SPA et la LPA :
Nous avons des partenariats avec différentes associations qui nous contacte lorsqu’ils ont des furets. La SPA de Tourcoing nous a invités à ses portes ouvertes en mai où nous présenterons nos animaux. Nous allons aussi essayer de participer au Noël des animaux.
-Des emballages cadeaux :
Ils se dérouleront les 3 week-ends de décembre. Nous aurons besoin de beaucoup de bénévoles.
-Les activités extra associatives :
-Feu de camp à Clenleu en juillet
-Bowling
-Restaurants
-Parcs d’attractions
-Promenades avec ou sans furets
-Laser game
Un petit point sur le budget de l’association :
Les dépenses se montent à 5300 euros et les recettes à 4300 euros pour la fin 2010. Le déficit correspond à l’activité calendrier (dépenses en décembre et recettes en janvier). En janvier la situation est à l’excédent.
Plus de 50% des dépenses de l’association sont des frais vétérinaires « classiques » c’est à dire vaccins, puces, stérilisations ; 34% des dépenses de l’association sont des frais vétérinaires exceptionnels ; le reste correspond à des frais administratifs.
50% des recettes sont les adoptions. Le reste des recettes correspond à la boutique qui a vraiment décollé en juillet et août. Nous avons aussi un bon bilan braderies (dons, vente de dodos) et aussi un service de garde, des contrats d’éducation et les cotisations des membres.
Nous constatons que le tarif des adoptions ne couvre pas tous les frais vétérinaires engagés. En effet, voici une simulation des dépenses et recettes si tous les furets étaient adoptés aux tarifs actuels. Nous aurions
-5240 euros de recettes d’adoption
-5794 euros en dépenses vétérinaires
Conclusion ;27% des frais vétérinaires ne sont pas financés par le montant des adoptions. Il d’agit de frais vétérinaires exceptionnels divers (pharmacie, implants….).
De plus et, en moyenne 1 furet reste 101 jours dans le refuge. Aujourd’hui, le coût de la nourriture et des litières ainsi que le nettoyage des cages sont assurés par les FA. A terme quand il y aura un local, ce coût sera financé par l’association.
Comment financer ces dépenses supplémentaires ? Comment rétablir une situation à l’équilibre entre frais vétérinaires engendrés et adoptions ?
Plusieurs solutions sont envisagées :
-Paiement de frais de cession ou dons libres
-Augmenter les frais d adoption
-Donner un tarif égal d’adoption pour les mâles et les femelles
Nous n avons pas pris de décisions à ce jour.
En conclusion l année 2011 s’annonce remplie de nombreux évènements pour le refuges des Ch’tis Furets. Nous aurons besoin de la participation de nombreux bénévoles.
N’hésitez pas à vous faire connaître auprès des membres du bureau si vous souhaitez participer à une des activités de l’association (braderies, salons, ventes de calendriers….. ).
Merci et Vive les FUFUS.
Réunion publique du 19/02/2011
Les activités de l’année 2011 seront concentrées sur les points suivants :
-Des braderies :
Landrecies le 10/04
Dunkerque le 02/06
Bully les Mines le 10/07
Lille le 03 et 04 septembre
A Lille nous avons eu l’idée de faire la course de 10 kilomètres avec un t-shirt de l’association.
-Des salons animaliers :
Bucquoy le 19/03
Hazebrouck le 19/03
Winnezeele le 17/04
Auchel en octobre 2011
-La vente de calendriers :
Plusieurs pistes sont à l’étude comme des ventes dans les animaleries ( Amiland Faches-Thumesnil et Englos..). Deux week-ends de vente sont prévus en septembre et en décembre.
-Les groupes de travail :
Plusieurs groupes de travail sont ou seront créés.
Le groupe de travail « refuge » dont le but est de trouver un local mais aussi le groupe de travail « financement », « veille » et « communication ». Il s’agit de petits groupes et nous avons besoin de bénévoles.
-Les AG :
Nous aurons une AG au printemps et peut-être une autre à l’automne. Nous procéderons à l’élection du bureau et à la présentation du bilan moral et financier de l’association. Pour rappel toute personne peut participer à l’AG. Seuls les membres ont le droit de vote. Vous pouvez devenir membre de l’association à tout moment. Contactez nous et nous vous donnerons la marche à suivre.
-Les actions avec la SPA et la LPA :
Nous avons des partenariats avec différentes associations qui nous contacte lorsqu’ils ont des furets. La SPA de Tourcoing nous a invités à ses portes ouvertes en mai où nous présenterons nos animaux. Nous allons aussi essayer de participer au Noël des animaux.
-Des emballages cadeaux :
Ils se dérouleront les 3 week-ends de décembre. Nous aurons besoin de beaucoup de bénévoles.
-Les activités extra associatives :
-Feu de camp à Clenleu en juillet
-Bowling
-Restaurants
-Parcs d’attractions
-Promenades avec ou sans furets
-Laser game
Un petit point sur le budget de l’association :
Les dépenses se montent à 5300 euros et les recettes à 4300 euros pour la fin 2010. Le déficit correspond à l’activité calendrier (dépenses en décembre et recettes en janvier). En janvier la situation est à l’excédent.
Plus de 50% des dépenses de l’association sont des frais vétérinaires « classiques » c’est à dire vaccins, puces, stérilisations ; 34% des dépenses de l’association sont des frais vétérinaires exceptionnels ; le reste correspond à des frais administratifs.
50% des recettes sont les adoptions. Le reste des recettes correspond à la boutique qui a vraiment décollé en juillet et août. Nous avons aussi un bon bilan braderies (dons, vente de dodos) et aussi un service de garde, des contrats d’éducation et les cotisations des membres.
Nous constatons que le tarif des adoptions ne couvre pas tous les frais vétérinaires engagés. En effet, voici une simulation des dépenses et recettes si tous les furets étaient adoptés aux tarifs actuels. Nous aurions
-5240 euros de recettes d’adoption
-5794 euros en dépenses vétérinaires
Conclusion ;27% des frais vétérinaires ne sont pas financés par le montant des adoptions. Il d’agit de frais vétérinaires exceptionnels divers (pharmacie, implants….).
De plus et, en moyenne 1 furet reste 101 jours dans le refuge. Aujourd’hui, le coût de la nourriture et des litières ainsi que le nettoyage des cages sont assurés par les FA. A terme quand il y aura un local, ce coût sera financé par l’association.
Comment financer ces dépenses supplémentaires ? Comment rétablir une situation à l’équilibre entre frais vétérinaires engendrés et adoptions ?
Plusieurs solutions sont envisagées :
-Paiement de frais de cession ou dons libres
-Augmenter les frais d adoption
-Donner un tarif égal d’adoption pour les mâles et les femelles
Nous n avons pas pris de décisions à ce jour.
En conclusion l année 2011 s’annonce remplie de nombreux évènements pour le refuges des Ch’tis Furets. Nous aurons besoin de la participation de nombreux bénévoles.
N’hésitez pas à vous faire connaître auprès des membres du bureau si vous souhaitez participer à une des activités de l’association (braderies, salons, ventes de calendriers….. ).
Merci et Vive les FUFUS.
CECE- Déglandeur professionnel
- Messages : 562
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 41
Localisation : Lille
Re: présentation des activités de l'association en 2011
ou proposer des activités pres de chez vous si vous habiter loin car notre reseaux si g bien compris ne s'arrete pas au nord donc si d'autre regions peuve nous aider c cool et si vous habiter dans le nord et que vous avez des idée de plan en tous j'aure aux quelle nous n'avons pas pensée elle sont le bien venu et je tien a remercier les FA,FE,membre pour leur efort financier et moral
desoler pour mais faute et autre mais fatiguer je suis
desoler pour mais faute et autre mais fatiguer je suis
Narcos- Poutpouteur z'ailé
- Messages : 78
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 37
Localisation : mons en bareoul
Sujets similaires
» Braderie de Lille Fives - dimanche 9 octobre 2011
» Présentation de l'asso et des furets au public - 6-7 août à Mons-en-baroeul
» Annonces suite à l'Assemblée Générale du 22/10/2011
» Retour sur la manifestation anti-corrida du 28/05/2011
» Assemblée Générale le 21/10/2011 à la MDA De Lille à 19h30.
» Présentation de l'asso et des furets au public - 6-7 août à Mons-en-baroeul
» Annonces suite à l'Assemblée Générale du 22/10/2011
» Retour sur la manifestation anti-corrida du 28/05/2011
» Assemblée Générale le 21/10/2011 à la MDA De Lille à 19h30.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|