Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill

+4
SouillSouill
shadow59
Jubilyss
Elodie
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Empty Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill

Message  Elodie Mer 31 Aoû 2011 - 19:39

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Cimg4413

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Cimg4414

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Cimg4415

Nom: Guizmo
N° de puce: 250 268 710 056 152
Sexe: Mâle
Couleur: albinos
Date de naissance: 15/06/2011

Arrivée au refuge: 31/08/2011
Identification: 14/09/2011
Primovaccination: 14/09/2011
Rappel: 08/10/2011
Stérilisation: 18/01/2012

Pesée: 560 gr

Remarques: a été trouvé recouvert de tiques, se rétablit bien - très gentil


Dernière édition par Cyclone59 le Jeu 19 Jan 2012 - 9:27, édité 7 fois
Elodie
Elodie
Consultante
Consultante

Messages : 5722
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 35
Localisation : Lille

http://www.refuge-des-chtis-furets.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Empty Re: Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill

Message  Elodie Jeu 8 Sep 2011 - 8:53

photos dans le premier post
Elodie
Elodie
Consultante
Consultante

Messages : 5722
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 35
Localisation : Lille

http://www.refuge-des-chtis-furets.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Empty Re: Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill

Message  Elodie Jeu 15 Sep 2011 - 7:00

Guizmo vient de finir sa quarantaine, il passe à l'adoption. C'est un très gentil pépère Smile
Elodie
Elodie
Consultante
Consultante

Messages : 5722
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 35
Localisation : Lille

http://www.refuge-des-chtis-furets.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Empty Re: Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill

Message  Jubilyss Dim 18 Sep 2011 - 14:47

J'ai récupéré le loulou en famille d'accueil et je confirme ! Pour son jeune âge, il est très précautionneux (pas de coups de dents en jouant), ça promet d'être une vraie bonne patte comme on dit Smile

Je mettrais des photos de temps en temps. Et si vous avez des questions, si vous êtes curieux, intéressés ou carrément séduits, faites-le nous savoir !!!

cheers

Edit : est-ce qu'on peut mettre la date de naissance de guizmo dans le titre du post ?

Jubilyss
Poutpouteur z'ailé
Poutpouteur z'ailé

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Empty Re: Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill

Message  Jubilyss Dim 18 Sep 2011 - 16:37

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Img5592p

D'autres photos :

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Img5585di

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Img5595uk

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Img5588x

Jubilyss
Poutpouteur z'ailé
Poutpouteur z'ailé

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Empty Re: Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill

Message  Elodie Mar 20 Sep 2011 - 6:58

Ca va, il n'a pas l'air malheureux Razz

Très belles photos!
Elodie
Elodie
Consultante
Consultante

Messages : 5722
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 35
Localisation : Lille

http://www.refuge-des-chtis-furets.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Empty Re: Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill

Message  Jubilyss Mar 20 Sep 2011 - 19:54

Il a fait le fou ce midi encore ! ^^

Je lui ai fait rencontrer mes gros fufu mais pour l'instant ce ne sont pas les meilleurs amis du monde, Guizmo se fait un peu martyriser. Alors je dose les "rencontres" et je ne les laisse ensemble que lorsque je suis là.
Avez-vous des astuces pour "adoucir" la domination ?

Ca me simplifierait les sorties.

Jubilyss
Poutpouteur z'ailé
Poutpouteur z'ailé

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Empty Re: Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill

Message  Elodie Mer 21 Sep 2011 - 6:01

C'est malheureux à dire, mais faut les laisser dominer Guizmo un bon coup (qu'il le traine par terre etc)
Elodie
Elodie
Consultante
Consultante

Messages : 5722
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 35
Localisation : Lille

http://www.refuge-des-chtis-furets.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Empty Re: Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill

Message  Jubilyss Mer 21 Sep 2011 - 8:14

Oui, je voulais attendre que Guizmo s'acclimate déjà un peu à la maison. J'échange les dodos. J'ai essayé de les faire jouer ensemble mais bon dès qu'ils sont en face l'un de l'autre, l'ambiance n'est pas au jeu.

Un truc qui m'a paru bizarre, Pacha montre à Guizmo ses fesses. Il va le voir en marche arrière des fois... C'est signe de domination ça ? Première fois que je le vois faire Neutral

Je retenterai le coup ce soir. Croisons les doigts !

Jubilyss
Poutpouteur z'ailé
Poutpouteur z'ailé

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Empty Re: Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill

Message  Jubilyss Mer 21 Sep 2011 - 12:28

J'ai fait une tentative ce midi avec Indi (qui est plus pataud que Pacha et moins dominant -à priori-) bah échec total aussi et pour le coup en même pas 15 secondes il l'a croqué au niveau des épaules. Guizmo a une petite entaille du coup é_è

Je crois que je vais renoncer à les mélanger, tant pis. Ou peut-être qu'en attendant que Guizmo prenne un peu plus de poids...?

Jubilyss
Poutpouteur z'ailé
Poutpouteur z'ailé

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Empty Re: Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill

Message  Jubilyss Jeu 22 Sep 2011 - 20:31

3 petites vidéos de Guizmo en train de jouer (elles sont également sur Facebook pour pouvoir lui faire de la pub) :
https://www.facebook.com/video/video.php?v=2480633658078
https://www.facebook.com/photo.php?v=2480611617527&set=vb.1319643357&type=2&permPage=1
https://www.facebook.com/photo.php?v=2480595577126&set=vb.1319643357&type=2&permPage=1


Jubilyss
Poutpouteur z'ailé
Poutpouteur z'ailé

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Empty Re: Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill

Message  Elodie Ven 23 Sep 2011 - 10:01

Merci pour les vidéos, je vais essayer de les mettre sur notre compte dailymotion.
Elodie
Elodie
Consultante
Consultante

Messages : 5722
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 35
Localisation : Lille

http://www.refuge-des-chtis-furets.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Empty Re: Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill

Message  Jubilyss Ven 23 Sep 2011 - 14:24

Si souci, je peux t'envoyer les fichiers peut-être parce que je vois pas comment tu peux récupérer la vidéo sur facebook pour la mettre sur Dailymotion...? Mais peut-être que t'as une technique secrète Very Happy

Jubilyss
Poutpouteur z'ailé
Poutpouteur z'ailé

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Empty Re: Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill

Message  Jubilyss Lun 26 Sep 2011 - 12:57

Week-end de folie pour Momo !
Il n'a pas arrêté de courir partout, tout le temps, faire des sauts de cabris (il est vraiment très drôle à regarder).

Il s'avère aussi être un bon "footeux" car il bouge les balles comme un pro quand il s'y met (avec le bout du museau il est pousse sur plusieurs mètres, mes furets n'ont jamais fait ça) !

Je l'ai mis dans la baignoire avec 1 cm d'eau et un peu d'eau qui coulait sur le côté pour voir comment il réagissait : pas stressé du tout ! Il a même plutôt tendance à se mettre la tête sous le filet d'eau.

Dans l'excitation du jeu, il pince un peu mais en élevant la voix et en le prenant un peu par la peau du cou, il se calme rapidement donc franchement ça promet d'être un fufu facile ! Il dort volontiers dans les bras et fait des léchouilles depuis le premier jour Very Happy

Pour l'hygiène, c'est pas encore gagné (un peu d'indulgence, il n'a que 3 mois et demi !) mais il y a du vrai mieux : il commence à faire de lui-même dans la litière.

PS : pour son bobo au niveau du cou (made in Indi et Pacha, mes gros affreux), ça cicatrise petit à petit, j'ai remis un peu de bétadine gynécologique hier.

Jubilyss
Poutpouteur z'ailé
Poutpouteur z'ailé

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Empty Re: Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill

Message  Jubilyss Mar 27 Sep 2011 - 9:00

Pour info également, j'ai pesé le loulou hier : 800 g.
C'est pas une balance électrique donc c'est pas très précis mais quand même, monsieur grandit bien !

Jubilyss
Poutpouteur z'ailé
Poutpouteur z'ailé

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Empty Re: Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill

Message  Jubilyss Jeu 29 Sep 2011 - 19:45

La cicatrice s'amenuise de jour en jour, d'ici la semaine prochaine, ça devrait avoir complètement disparu !

Quelques photos et vidéo prises ce midi :
https://www.facebook.com/photo.php?v=2506128055422
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2506205697363.2143853.1319643357&l=2c0bbd6e4f&type=1


Jubilyss
Poutpouteur z'ailé
Poutpouteur z'ailé

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Empty Re: Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill

Message  Jubilyss Lun 3 Oct 2011 - 19:39

Il ne reste plus que 2 petites croutes sur son dos.

Monsieur fait un peu trop le fou en sortie en ce moment, il faut que je calme un peu ses ardeurs mais rien de bien méchant Smile
Côté hygiène, il est propre en cage, pas encore en sortie mais je suis fière de lui, il progresse !

Jubilyss
Poutpouteur z'ailé
Poutpouteur z'ailé

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Empty Re: Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill

Message  Jubilyss Mer 5 Oct 2011 - 18:27

Ce soir j'ai mis une petite bassine d'eau pour tester la réaction de Momo, résultat : monsieur est très à l'aise !
Pas peur de se mouiller du tout ! Il s'amusait à choper les bouchons en plastique que j'avais disposés et à les retirer de la bassine, de plonger la tête (dans 2 cm d'eau !!! xD), de gratter le fond de la bassine. Bref, il a l'air d'aimer ça Smile

Jubilyss
Poutpouteur z'ailé
Poutpouteur z'ailé

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Empty Re: Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill

Message  Elodie Mar 25 Oct 2011 - 12:04

Une photo récente du petit père pour qui tout va bien Smile

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Momo2q
Elodie
Elodie
Consultante
Consultante

Messages : 5722
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 35
Localisation : Lille

http://www.refuge-des-chtis-furets.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Empty Re: Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill

Message  shadow59 Mar 25 Oct 2011 - 12:18

elle est dure la vie du furet des fois.............
shadow59
shadow59
Puant en chef
Puant en chef

Messages : 1201
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 40
Localisation : villeneuve d'ascq

Revenir en haut Aller en bas

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Empty Re: Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill

Message  Jubilyss Mar 25 Oct 2011 - 12:29

Contente de voir que Momo a pris ses marques Very Happy

Jubilyss
Poutpouteur z'ailé
Poutpouteur z'ailé

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Empty Re: Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill

Message  SouillSouill Jeu 27 Oct 2011 - 15:17


Des nouvelles de la boule de poils:

Ptit guizmo s'est très bien adapté Smile !

Il grimpe partout, sautille comme un ptit fou, fait plein de bêtises ^^. Hier c'était le balai a chiotte baladé dans toute la pièce, aujourd'hui c'est déchiquetage de sac picard et machouillage d'écouteurs chopé dans mon sac ! Il a rien avalé je l'ai vu a temps...
Sinon, il fait beaucoup de bisous et de câlins. Dès qu'il est fatigué, il grimpe sur mes genoux, s'installe bien confortablement dans ma polaire, et pique un ptit roupillon !

Il devient de plus en plus propre en dehors de sa cage. Il est très drôle à courir comme un fada jusqu'à son bac pour aller faire pipi !
Il promène sa peluche partout jusqu'à trouver une bonne cachette et puis va pousser sa balle avec le bout de la truffe ! Et en ligne droite s'il vous plait !

Entente mitigé avec mes chiens: les chiens en ont peur parce qu'il ne connaissent pas, et momo leur court après et essaye de leur mordre les pattes ce qui ne les incite pas vraiment à l'apprécier.

Bref, Je suis vraiment contente d'avoir cette boule de poils Smile, c'est le plus mignon des ptits momo ^^.

Quelques photos de la boule puante Smile



Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill 08102011923

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill 151020111013

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill 191020111032

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill 191020111037

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill 191020111039



SouillSouill
SouillSouill
Fureton poutpouteur
Fureton poutpouteur

Messages : 22
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 32
Localisation : Berck / mer

Revenir en haut Aller en bas

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Empty Re: Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill

Message  Jubilyss Jeu 27 Oct 2011 - 16:51

Ahhh jsuis contente pour mon ptit Momo (toi aussi tu l'appelles comme ça alors ? J'arrivais pas à dire Guizmo quand il était à la maison, Momo c'est mimi) !
Quand il était en FA chez moi, l'hygiène en cage n'a pas été acquise tout de suite mais à la fin, il avait pris le "coup". Tu dis qu'il y a encore des ratés dehors mais dans la cage ça va nickel ? C'est cool !

Bref, contente pour vous, vous avez l'air de vous être bien trouvés Wink

Jubilyss
Poutpouteur z'ailé
Poutpouteur z'ailé

Messages : 64
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Empty Re: Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill

Message  SouillSouill Lun 31 Oct 2011 - 10:59

Je trouve aussi que Momo lui va bien. En plus il rapplique quand je lui dit "Allez momo viens" donc c'est pratique quand je sais pas ou il est ^^.

La propreté dans la cage est completement acquise. C'est dehors ou il a du mal... Et c'est pire en ce moment parce que je crois qu'il commence à avoir les hormones qui le travaillent. Il fait des ptits pipi aux quatres coins du salon, il pue et il devient orange... On m'a dit que ces signes la annonçait le début du rut... Momo serait précoce ^^.
Ouai, je suis vraiment contente d'être tombé sur cette ptite boule de poil. C'est le fufu parfait ^^.

Jsuis allée le promener ce week end vu qu'il faisait très bon dehors: momo faisait des ptits bons dans l'herbe, reniflait tout. Et après: dodo toute la soirée Laughing

J'ai eu des mauvaises reflexions évidemment du genre "un rat ça se promène pas", "ça devrait pas être en laisse mais en fourure" ==> Evil or Very Mad et une qui m'a fait bien marré : "Oh il a les yeux rouges, il mange du sang alors !" ==> euuh, lui il a regardé un peu trop twilight XD

Des ptites photos:

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill 281020111109

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill 281020111121

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill 281020111126

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill 281020111129

Et un truc que j'aime particulièrement :

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill 29366723621209439011576

SouillSouill
SouillSouill
Fureton poutpouteur
Fureton poutpouteur

Messages : 22
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 32
Localisation : Berck / mer

Revenir en haut Aller en bas

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Empty Re: Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill

Message  fufu59 Lun 31 Oct 2011 - 11:48

magnifique le ptit guizmo!!! nous aussi on vient de prendre un albi du nom de Flocon... c'est en fait le frere de moka......
fufu59
fufu59
Poutpouteur z'ailé
Poutpouteur z'ailé

Messages : 53
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 53
Localisation : abscon

Revenir en haut Aller en bas

Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill Empty Re: Guizmo, fureton albinos adopté par SouillSouill

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum