Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille

+7
swiffer59
aurore
shadow59
Furet_BoX
Stiveun
Nicolas
Elodie
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille

Message  Stiveun Sam 2 Oct 2010 - 7:48

Ca sera sans nous aujourd'hui. Chacha t'a envoyé un mp élo.
Désolé.
Stiveun
Stiveun
Puant en chef
Puant en chef

Messages : 837
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 36
Localisation : Clenleu

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille

Message  Nicolas Sam 2 Oct 2010 - 12:19

On est en direct de l'Assemblée Générale à la MDA sur Skype :

Pseudo : bluedogg59
Nicolas
Nicolas
Chargé de communication
Chargé de communication

Messages : 1401
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 37
Localisation : Lille

http://refuge-des-chtis-furets.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille

Message  celine.624 Sam 2 Oct 2010 - 15:32

Le furet doit être adopté premièrement comme animal de compagnie et non uniquement comme un outil de travail
Ca veut dire que vous pouvez les placer à des chasseurs si le furet est en premier lieu un animal de compagnie ?
celine.624
celine.624
Poutpouteur z'ailé
Poutpouteur z'ailé

Messages : 71
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille

Message  Elodie Sam 9 Oct 2010 - 12:37

Ah j'avais pas vu ce post. C'est une question difficile!

En fait, sur le thème de la chasse, on est divisés dans le bureau, on n'est pas tous d'accord. (Évidemment on a parlé de chasseurs se servant de leur furet comme animal de compagnie). Il y a des arguments comme quoi les chiens de chasse sont heureux, les furets qui chassent aussi. Il y a des arguments comme quoi il y a risque de perdre son furet et aussi qu'on ne sert pas d'un furet du refuge pour tuer un autre animal (mais en même temps nous-mêmes donnons des poussins...). Bref, on n'est pas fixés sur une attitude ou sur une autre...
Ce serait un débat intéressant à lancer!

On a aussi pensé aux personnes proposant leurs services en promenant leur furet en laisse autour des terriers (je ne savais pas qu'on pouvait se faire payer pour ça) juste pour laisser l'odeur et faire fuir les prédateurs.

Cette phrase insérée dans le règlement intérieur ne nous engage à rien! Surtout que chaque adoption est discutée par l'ensemble du bureau avant d'être validée (on ne travaille pas chacun dans son coin et tout le monde est au courant de l'état de chaque furet).
Par contre, elle assure que dans le futur, le furet continuera à être adopté comme un animal de compagnie dans notre association.

je ne sais pas si j'ai été claire Rolling Eyes
(de toute façon on est ouverts à toute proposition et à tous les débats)
Elodie
Elodie
Consultante
Consultante

Messages : 5722
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 35
Localisation : Lille

http://www.refuge-des-chtis-furets.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille

Message  celine.624 Sam 9 Oct 2010 - 12:51

Tu as été tout à fait claire, oui. Pour info mon copain travaille dans la sécu avec un de nos chiens donc je suis bien placée pour savoir que certains chiens d utilité sont bien traités. Very Happy
Maintenant, honnêtement je doute fort qu un chasseur qui mettrait ce prix dans un furet (attention je ne dis nullement que c est cher ! Loin de là puisque j ai eu l occasion de payer les frais de sté, puce, vaccin en tant que particulir don je sais combien ça coute... Rolling Eyes ) le traiterait "mal" alors qu il y a des dizaines d annonce pour des furetons moins "cher".
Les poussins que tu achètes sont déjà "morts" (punaise j aime pas parlé comme ça) et auraient été de toute façon retirés du "marché" (vraiment désolée de parler comme ça mais bon c est ce qui est), je trouve ça donc différent de comme tu le dis se servir du furet pour tuer un animal.
J avoue ne pas m être intéressée à "comment chasser avec un furet" mais je pense que les furets sont mis en liberté non ? Ils ne sont pas tenus en longe. (c est une question je confirme que je n y connais rien) Donc il y a tout de même un risque de perdre le fufu non ? On peut ensuite imaginer que le furet par accident se retrouve face à un prédateur et pas à un lapin et là je trouve ça risqué. On connait aussi nos fufus qui adorent déterrer nos plantes, il se pourrait bien également qu il gratte dans le terrier et qu il y ait un "éboulement" non ?
Enfin ce n est surement pas le lieu de parler de ça, comme tu dis il serait ntéressant de diviser le sujet pour ouvrir le débat ailleurs que sur le post de l ag. Même si je doute fort que vous soyez un jour confronter à cette situation. Wink
celine.624
celine.624
Poutpouteur z'ailé
Poutpouteur z'ailé

Messages : 71
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille

Message  Elodie Sam 9 Oct 2010 - 13:00

Et ben tu serai étonnée! Nous avons eu une fois une discussion fortement intéressante avec un chasseur sur une braderie!

Il avait un ou deux furets (je sais plus), il avait une tower dans son salon et ses furets étaient en liberté totale, ils jouaient avec ses enfants. Le propriétaire les aimait vraiment beaucoup et assurait tous les soins.
(beaucoup de chasseurs assurent des soins en cas de maladies d'ailleurs mais sur ce coup là, ce sont les vétos de campagne qui ne suivent pas niveau connaissance)

Il existe plusieurs techniques pour récupérer son furet (et une avec laquelle tu le gardes au bout de la laisse, la clochette faisant fuir l'animal chassé) dont certaines sont quand même bien pensées! Après il y aussi le risque de ne pas connaitre toutes les entrées du terrier.
Et après pour savoir si c'est un prédateur dans le terrier ou le problème d'éboulement, je ne sais pas... Faudrait en parler directement avec un chasseur qui furète...
Elodie
Elodie
Consultante
Consultante

Messages : 5722
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 35
Localisation : Lille

http://www.refuge-des-chtis-furets.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille

Message  Stiveun Sam 9 Oct 2010 - 14:37

Pour Céline, en fait les poussins "déjà morts" servent à nourrir le furet. Tandis que les animaux chassés servent de loisirs aux chasseurs. Comme Elodie a dit, nous débattons sur le fait que nos protégés ne doivent pas servir à tuer un autre animal. Les chasseurs ne tuent pas par nécessité. Les poussins sont là pour nourrir et donner une bonne santé à nos furets.
Comprends-tu l'ampleur du débat ? =)

Enfin je suis optimiste, on trouvera un accord qui mènera à une nouvelle clause dans nos contrats Smile
Stiveun
Stiveun
Puant en chef
Puant en chef

Messages : 837
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 36
Localisation : Clenleu

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille

Message  celine.624 Sam 9 Oct 2010 - 14:44

Oui, oui j avais bien compris pour les poussins. J ai du mal m exprimer... mais bon on va rentrer dans les détails... En génral les poussins que vous récupérez sont des males qui sont éliminés de la chaine car ils veulent des femelles pondeuses... Voilà le fait qu on puisse les éliminer parcequ ils ne "servent" pas me dérange. Je précise que je ne suis pas contre le fait de nourrir ces furets comme ça.
celine.624
celine.624
Poutpouteur z'ailé
Poutpouteur z'ailé

Messages : 71
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille

Message  Stiveun Sam 9 Oct 2010 - 14:46

Oui certes. Enorme débat hein lol!
Stiveun
Stiveun
Puant en chef
Puant en chef

Messages : 837
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 36
Localisation : Clenleu

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille

Message  Furet_BoX Sam 9 Oct 2010 - 14:56

il faudrait peut être créer un nouvel atelier de travail dédié à cette discussion lol! content02 lol!
Furet_BoX
Furet_BoX
Maxi Puant
Maxi Puant

Messages : 1637
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 36
Localisation : carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille

Message  Elodie Lun 11 Oct 2010 - 7:49

Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille - Page 2 Cimg2327

Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille - Page 2 Cimg2328

Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille - Page 2 Cimg2329

Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille - Page 2 Cimg2333

Elodie
Elodie
Consultante
Consultante

Messages : 5722
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 35
Localisation : Lille

http://www.refuge-des-chtis-furets.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille

Message  Nicolas Lun 11 Oct 2010 - 10:10

Ah, ouais, c'est vrai qu'on a pas fait de compte-rendu de l'AG sur le forum...

Voici toujours le PowerPoint de l'AG :

format PowerPoint 97-2003 : http://refuge-des-chtis-furets.fr/fichiers/diaopAG.ppt
format PowerPoint 2007-10 : http://refuge-des-chtis-furets.fr/fichiers/diaopAG.pptx
Nicolas
Nicolas
Chargé de communication
Chargé de communication

Messages : 1401
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 37
Localisation : Lille

http://refuge-des-chtis-furets.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille

Message  Stiveun Lun 11 Oct 2010 - 10:21

Je n'ai pas pu noter beaucoup de choses, il faut que je t'envoie ce que j'ai pour recouper avec ce qu'a noté Sylvain.
Stiveun
Stiveun
Puant en chef
Puant en chef

Messages : 837
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 36
Localisation : Clenleu

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille

Message  bouloue Lun 11 Oct 2010 - 18:44

Il est sympa vot' logo !
bouloue
bouloue
Déglandeur professionnel
Déglandeur professionnel

Messages : 475
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille - Page 2 Empty Re: Assemblée Générale Annuelle le 2 octobre à la maison des associations de Lille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum