[ADOPTER] Adopter: conditions et déroulement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ADOPTER] Adopter: conditions et déroulement

Message  Refuge des Ch'tis Furets le Lun 22 Mar 2010 - 14:29

Conditions d’adoption des furets


Les Tarifs

Femelle : 170 euros
Mâle : 170 euros
Cela peut paraître excessif mais les furets sont adoptés pucés, vaccinés et stérilisés. Ce prix est donc bien plus avantageux que bon nombre de ventes dans les animaleries ou chez les particuliers ou éleveurs.

Explication des tarifs :
35 euros (puce) + 15-25 euros (primo-vaccination) + 15-25 euros (rappel de vaccination) + 45 ou 85 euros (pour la stérilisation selon si mâle ou femelle) +/- 75€ implant si l'âge du furet > 3 ans => au dessus de 170 euros

Ces tarifs sont d’ailleurs très peu élevés car il s’agit de vétérinaires partenaires de notre association. Les marges nous permettent de prendre en charge une partie des frais vétérinaires dus aux maladies des furets.

Le test ADV, ECE, ou une autre consultation pré-adoption est envisageable avant adoption mais ceux-ci seront à la charge de l’adoptant.
Il est également possible de faire poser un implant, lui aussi à la charge de l'adoptant.

Les conditions d’adoption :

Un questionnaire de pré adoption est à remplir par les adoptants. Il sera validé (ou non) par le bureau après étude du questionnaire. Il vérifie les connaissances et autres diverses questions (notamment la présence d'un bon véto, d'une personne pour garder les animaux pendant les vacances etc).

Une visite est effectuée chez l’adoptant avant l’arrivée de l’animal afin de voir les futures conditions de vie du furet et aussi pour guider l’adoptant dans la préparation de l’arrivée du furet.

Une réservation peut être faite avec versement d’un acompte de 50 euros.

Un contrat est signé ensuite avec versement du montant de l’adoption. Il indique les obligations de chaque partie.

Nous effectuons les changements de propriétaire dans un délai de deux mois à partir de la signature du contrat et ceci après une visite de contrôle par un inspecteur de l’association. Cela nous permet de vérifier que l’animal est bien nourri et reçoit les soins adéquats.

Questions supplémentaires :

Si au moment de l’adoption l’animal était trop jeune pour être stérilisé, comment cela se passe-t-il ?
Nous demandons une caution et nous n’effectuons pas de changement d’adresse tant que la preuve de la stérilisation ne nous a pas été apportée.

L’adoption se passe mal, l’adoptant souhaite restituer son animal à l’association. Peut-il être remboursé ?
Nous considérons que l’animal n’est pas une marchandise mais nous savons aussi que certains problèmes ne peuvent être vus tout de suite. Ainsi nous remboursons une partie du montant en fonction du temps passé.
Si l’animal est rendu au bout d’une semaine, nous remboursons 100 euros. Au bout de deux semaines, nous remboursons 50 euros. Au-delà de ce délai, nous ne remboursons plus rien.
[i]
avatar
Refuge des Ch'tis Furets
Puant en chef
Puant en chef

Messages : 986
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais

http://refugechtisfurets.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum