Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Secrétariat

3 participants

Aller en bas

Secrétariat Empty Secrétariat

Message  Stiveun Mer 17 Nov 2010 - 19:43

Bonjour à tous !

Pour des raisons que j'aurais expliquées à la présidente, je me vois dans l'obligation de quitter le poste.

Je passe ce petit message pour vous dire que vous pouvez envoyer vos motivations par mp, mail, ou lettre postale à Elodie.

Le sérieux et les efforts au niveau orthographe sont indispensables.

Merci,


ps: nous souhaitons tous la pérennité de notre association.
Stiveun
Stiveun
Puant en chef
Puant en chef

Messages : 837
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 36
Localisation : Clenleu

Revenir en haut Aller en bas

Secrétariat Empty Re: Secrétariat

Message  Nicolas Jeu 18 Nov 2010 - 22:20

Juste un petit mot pour vous dire que je comprend tout à fait la décision de Stiveun, les obligations liées à la direction d'une association prennent en effet beaucoup de temps, et au quotidien.

Une démission n'est jamais une bonne nouvelle, surtout peu de temps après une Assemblée Générale, mais je remercie stiveun d'avoir travaillé avec l'équipe pendant un peu plus de 7 mois maintenant.

Cependant, je tiens à vous rassurer, le poste de secrétaire dans le Bureau ne devrait pas rester vacant très longtemps, nous aurons l'occasion d'en rediscuter...
Nicolas
Nicolas
Chargé de communication
Chargé de communication

Messages : 1401
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 37
Localisation : Lille

http://refuge-des-chtis-furets.fr

Revenir en haut Aller en bas

Secrétariat Empty Re: Secrétariat

Message  Elodie Sam 20 Nov 2010 - 9:27

mdr, vous ne donnez pas très envie comme ça!

En gros, voilà en quoi le travail de secrétaire consiste:
- remplir le registre spécial à la main (c'est un cahier en fait) à chaque assemblée générale ou décision importante.
- faire les comptes-rendus de chaque réunion interne ou chaque assemblée générale. Les réunions internes ont lieu en général chaque mois par skype.
- archiver les papiers
- mettre à jour les entrées/sorties du refuge
- participer aux réunions, y avoir droit de vote, proposer des idées, participer aux évènements, etc.
Je sais que le côté papier peut paraitre fastidieux mais il n'y a pas tant de papiers que ça et ça peut permettre aux personnes n'ayant pas beaucoup de disponibilité en journée de participer au projet.

Y a pas de souci concernant la pérennité de l'association, mais trouver quelqu'un nous permettrait de nous décharger, sinon ça rajoute du travail aux autres.

Bien entendu, le nouveau secrétaire recevra de l'aide, il ne sera pas largué dans la jungle associative comme ça What a Face

L'orthographe est un plus très fortement recommandé (pour ne pas dire quasi obligatoire).
Elodie
Elodie
Consultante
Consultante

Messages : 5722
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 35
Localisation : Lille

http://www.refuge-des-chtis-furets.fr

Revenir en haut Aller en bas

Secrétariat Empty Re: Secrétariat

Message  Elodie Dim 26 Déc 2010 - 18:50

Voilà depuis quelques temps, CECE est notre secrétaire à l'essai!

Elle sera complétement opérationnelle d'ici le 10/01, vous pouvez donc la contacter pour toute demande d'informations Very Happy

Elodie
Elodie
Consultante
Consultante

Messages : 5722
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 35
Localisation : Lille

http://www.refuge-des-chtis-furets.fr

Revenir en haut Aller en bas

Secrétariat Empty Re: Secrétariat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum