Annonces suite à la réunion de bureau du 05/08/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Annonces suite à la réunion de bureau du 05/08/2010

Message  Elodie le Sam 7 Aoû 2010 - 7:42

Annonces suite à la réunion de bureau du 05/08/2010:


- Signature d'une convention avec les LPA de Roubaix et Lille en cours. J'espère que ce sera bon pour la fin de semaine prochaine. On récupérera ainsi tous les furets de la LPA de Roubaix et Lille.

- Des protocoles vont être écrits pour les familles d'accueil et les quarantaines (des points à vérifier systématiquement pour la santé du furet etc). Aucune date n'est prévue, on a déjà pas mal de choses en retard.

- Nous voulions lancer un débat sur l'avenir de l'association avec vous mais Furet_box nous a devancé en parlant des locaux lol. Il est clair que ça devient urgent d'avoir un local, c'est le bordel pour être poli.

- Un débat va être lancé sur la création d'un fond de dotation et l'envergure à lui donner (et aussi un petit nom à trouver).

- Note à l'intention des Familles d'accueil de l'association Refuge Des Ch'tis Furets:

Suite à la réunion de bureau du 05/08/2010, il a été décidé qu'une offre promotionnelle serait accordée aux familles d'accueil pour l'achat de croquettes. 1.5Kg de croquettes de marque James Wellbeloved seront proposés à - 50%, soit 3 euros/Kg, par furet accueilli et par mois.

Pourquoi?
Le système de Famille d'accueil oblige certains furets à faire de nombreux trajets pour les soins véto, les quarantaines etc, ce qui occasionne des problèmes. Le changement parfois brutal de croquettes apporte des diarrhées chez les animaux. De même, une marque de croquette inadaptée ne fera pas bien regrossir une furette amaigrie.

En aucun cas, nous ne critiquons les familles d'accueil que nous remercions vivement de leur aide au quotidien. Sans elles, il serait difficile de sauver autant de loulous.

Nous avons donc réfléchi à cette question. Nous ne pouvons pas donner de croquettes à une Famille d'accueil (cela reviendrait à les rémunérer, ce qui est le contraire du bénévolat), ni forcer les familles d'accueil à prendre cette marque de croquettes.

Nous préférons donc inciter les familles d'accueil à nous suivre dans notre démarche d'amélioration de qualité de vie du furet en refuge.
Ainsi chaque Famille d'accueil aura un tarif préférentiel: 4.5 euros le 1.5Kg de croquettes (soit 3euros/Kg) par furet accueilli et par mois. Remarquons que le prix proposé est nettement inférieur à celui que l'on peut trouver en magasin. Cela reviendra donc moins cher à une famille d'accueil de prendre nos loulous en charge.

Certes cet investissement a un coût pour l'association mais ne vaut-il mieux pas prévenir que guérir?


Si vous avez des questions...
avatar
Elodie
Consultante
Consultante

Messages : 5722
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 28
Localisation : Lille

http://www.refuge-des-chtis-furets.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum