Règlement des familles d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement des familles d'accueil

Message  Stiveun le Ven 4 Juin 2010 - 11:48

Art. 1 : La famille d’accueil ne doit pas être dans l’illégalité ("quotas" d’animaux dépassés sans autorisation de détention, possession d’espèces soumises à des autorisations de détention particulières sans être capacitaire etc...)

Art. 2 : L’animal en accueil est la propriété de l’association «Refuge des Ch'tis Furets».

Art. 3 : Les familles d’accueil doivent permettre aux inspecteurs de l’association de vérifier si l’animal est bien traité et éventuellement si son comportement s’améliore, par le biais d’inspections.

Art. 4 : Tous les furets de la famille d’accueil doivent être à jour dans leurs vaccinations, les membres du bureau de l’association se réservent le droit de demander une pièce justificative telle que les carnets de santé. Les furets doivent être régulièrement vermifugés.

Art. 5 : La reproduction des animaux de l’association est interdite ! Les furets devront être stérilisés systématiquement, dès l’âge de la maturité sexuelle atteinte.

Art. 6 : Tous les soins vétérinaires seront effectués par un vétérinaire agréé par l’association. En cas de problème urgent, prévenir immédiatement l'association.

Art. 7 : La famille d’accueil s’engage à signaler immédiatement à l’association le décès du furet
en accueil. En cas de mort suspecte, une autopsie peut être demandée par l'association

Art. 8 : Le furet devra être sociabilisé, souvent manipulé. Ses conditions de vie devront être bonnes, il sera nécessaire de lui assurer un maximum de confort : bonne température, cage spacieuse et propre, liberté surveillée, promenade, affection…

Art. 9 : Toute forme de violence envers le furet est interdite et sévèrement punie par la loi.

Art. 10 : L’alimentation et le matériel nécessaire à la garde du furet, pourront être fournis par l’association. La facture d'éventuels frais vétérinaires devra être mise au nom de l'association, sous peine de ne pas se faire rembourser par celle-ci.

Art. 11 : La famille d’accueil est prioritaire pour l'adoption du furet accueilli.

Art. 12 : L’association devra recevoir régulièrement des nouvelles du furet placé.

Art. 13 : L'association devra être informée en cas d'habitude ou de comportement particulier du furet accueilli afin de faciliter les adoptions.

Art. 14 : Toute gestation constatée d'une furette en accueil devra être annoncée dans les plus brefs délais à un membre du bureau de l’association. Le bureau s’occupera alors de prendre la meilleure des décisions possible. Les petits ne seront en aucun cas la propriété de la famille d’accueil.
Les furettes devront être stérilisées peu de temps après le sevrage de leurs petits.

Art. 15 : Si pour quelque raison que se soit la famille d’accueil n’est plus apte à garder le furet confié, elle devra contacter l’association au moins 7 jours avant de devoir rendre le furet. Le furet ne devra jamais être confié à une tierce personne sans l’accord de l’association, même pour un week-end.

Art. 16 : La famille d’accueil ne pourra jamais céder le furet en accueil à titre onéreux ou gratuit à une tierce personne.

Art. 17 : Si l’un des animaux appartenant à la famille est atteint d’une maladie contagieuse pour le furet en accueil, celle-ci, après avoir mis le furet en accueil en quarantaine, avertira l’association dans les plus brefs délais, qui avisera du meilleur à faire pour celui-ci.

Art. 18 : La famille d’accueil devra signaler à l’association tout changement d’adresse, de numéro de téléphone, de situation familiale etc…

Art. 19 : Si un des articles précédents n’est pas respecté, l’animal peut être repris de suite par l’association.
avatar
Stiveun
Puant en chef
Puant en chef

Messages : 837
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 30
Localisation : Clenleu

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum